TVA : 6 %, 12 % ou 21 % ?

Vous vous posez beaucoup de questions. Quels taux de TVA dois-je appliquer pour la prestation de différents services ou pour la vente de certains produits? Que puis-je déduire : quel montant de TVA puis-je récupérer sur tel type de voiture, qu’en est-il des cadeaux d’affaires, des frais de restaurant...? Que dois-je faire lorsque j’exporte des produits ou des services vers d’autres pays (dans l’Union Européenne ou hors de celle-ci)? Quel est le taux de TVA à appliquer?

Nos experts répondront avec plaisir à vos questions et vous exposeront les différentes solutions, en matière de déclaration TVA, de relevés intracommunautaires, de listings TVA et d’autres formalités liées à la TVA. Nous les remplissons pour vous afin de vous permettre de vous concentrer sur votre business.

Vous êtes un entrepreneur étranger et vous souhaitez faire des affaires en Belgique ? Alors, faites-vous représenter par un expert de BlueGround qui vous guidera dans les méandres de la fiscalité belge.

Impôt des sociétés

En plus de l’impôt des personnes physiques, vous êtes confronté à l’impôt des sociétés. BlueGround complète votre déclaration d’impôt des sociétés avec vous et l’introduit via ‘Biz Tax au Ministère des Finances’.

L'impôt des sociétés est plus complexe que celui des personnes physiques. Il peut être optimisé de différentes manières – par des versements anticipés, par la conclusion d’assurances intéressantes, par l’optimisation des rémunérations du gérant ou l’appel à d’autres opérations fiscalement intéressantes telles que tax shelter, intérêts notionnels, réserve de liquidation, taxation étalée, ...

Il est important que votre base taxable reste sous contrôle. Votre expert BlueGround vous accompagnera dans le passage éventuel vers la forme sociétaire constituant pour vous une solution fiscalement plus avantageuse.

Vous êtes responsable d’une ASBL ? BlueGround s’occupe également de la déclaration fiscale à l’impôt des personnes morales, de la déclaration de la taxe sur le patrimoine ainsi que des procédures annuelles imposées par la loi du 2 mai 2002.

Impôt des personnes physiques

Même lorsque vous n’avez pas de société, la déclaration fiscale est à chaque fois un moment de stress que l’on ne fait que reporter. C’est pourquoi BlueGround la remplit pour vous – que vous habitiez en Belgique ou non.

En notre qualité de mandataire "Tax-On-Web", nous nous occupons de tout. De plus, via "Tax-On-Web", vous disposez d’un délai d’introduction plus long. Voilà déjà un souci en moins.