Votre rêve devient réalité

Votre propre affaire : vous en avez rêvé depuis des années et c’est aujourd’hui devenu une réalité. Vous avez décidé de devenir indépendant. Après l’euphorie des débuts, il vous faut concrétiser vos rêves.

Vous avez cent une questions à propos de la fiscalité et de la comptabilité : qu’en est-il de la TVA, des impôts, du type de société – personne physique, SA ou SPRL,... – quel choix convient-il le mieux à votre activité, qu’en est-il de votre inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises... ?

Votre expert BlueGround vous expliquera tout dans les moindres détails : les avantages, les difficultés, les formalités à remplir. Son objectif sera de garantir durablement votre succès.

 

Cherchez un cabinet proche de chez vous et venez nous rencontrer.

Choisissez votre cabinet

Paperasseries administratives

La Belgique ne serait pas la Belgique sans les nombreuses formalités qu’il convient de remplir lorsqu’on lance sa propre affaire. Nos experts sont là pour vous assister. Ils vérifieront, avec vous, quels sont les documents nécessaires et vous accompagneront personnellement durant vos premiers pas dans le monde de l’entreprise.

Mais BlueGround ne fait pas que débroussailler le sujet. Nous analysons également les chiffres de manière approfondie. Nous vous conseillons les optimalisations fiscales les plus intéressantes et attirons votre attention sur les éventuelles difficultés qui pourraient survenir.

Votre propre affaire en 5 étapes

Pour lancer votre business, il n’y a pas de procédure toute faite. En fonction du type de votre entreprise et de vos objectifs, BlueGround vous fournira des conseils fiscaux et comptables à la carte adaptés sur mesure à votre projet.

Toutefois, certaines questions se posent lors du lancement de chaque entreprise:

 

Les aspects légaux

La rédaction et l’introduction de tous les documents légaux requis

La forme juridique

Quelle structure souhaitez-vous donner à votre entreprise : personne physique, SPRL, SA…

Le plan financier

L’examen des différentes possibilités et de la faisabilité financière de votre projet

La demande d’un prêt

Dans quelle mesure un prêt est-il nécessaire et sur quelle durée, avec quel capital de départ ?

La tenue d’une comptabilité

La Loi oblige chaque entreprise à tenir sa comptabilité. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même, même partiellement. BlueGround vous conseille sur les chiffres.