Collaborateur à l'honneur

Share

Collaborateur à’ l’honneur : Robbe T.

C’est avec un diplôme en sciences économiques appliquées en poche et déjà de vastes connaissances dans le domaine de la finance, de la gestion et du marketing que Robbe a tenté sa chance sur le marché du travail. Une bonne dose d’audace et ses nombreux centres d’intérêt l’ont mené jusqu’à BlueGround, où il s’est rapidement senti le bienvenu. L’enthousiasme et la soif d’apprendre de Robbe sont contagieux. Nous nous faisons un plaisir de vous le présenter !

Robbestaand

Robbe en 10 questions

1. Peux-tu brièvement te présenter ?

Je m’appelle Robbe Tielemans, j’ai 24 ans et je travaille depuis début janvier chez BlueGround en tant que consultant dans l’équipe de Ronny. Je suis au début de ma carrière puisque je sors juste de l’école. C’est mon premier job à temps plein et je dois donc encore tout découvrir et apprendre. J’ai une formation économique : j’ai étudié les sciences économiques appliquées à la Vrije Universiteit Brussel.

2. À quoi ressemble une journée de travail typique pour toi ?

J’ai déjà découvert que mes journées peuvent être très différentes. Il n’y a pas deux jours de travail qui se ressemblent. Parce que je n’ai pas encore vraiment mon propre agenda, j’apporte pour l’instant encore mon soutien aux autres membres de mon équipe. Les dossiers sont très variés. Je n’ai donc pas vraiment une routine bien établie, mais je commence toujours par traiter mes e-mails quand j’arrive. Au fil de la semaine, je dresse une liste des tâches à effectuer pour aider les autres membres de l’équipe.

3. Pourquoi as-tu commencé chez BlueGround ?

J’ai eu une formation économique assez large qui m’a permis de toucher à tous les aspects, c’est-à-dire aussi bien les finances que la gestion et le marketing. Je m’intéresse à beaucoup de choses et j’ai postulé pour un grand nombre de fonctions différentes, mais quand je suis arrivé chez BlueGround, je me suis tout de suite senti à l’aise. J’ai postulé pour la fonction de consultant alors que je n’avais encore aucune expérience pratique. Mais ils étaient sûrs que j’allais pouvoir apprendre très vite. Etant donné que je n’avais pas suivi de formation en comptabilité, ils savaient très bien qu’ils allaient devoir me superviser. Je suis parti de zéro mais ce n’était pas un problème. Ils m’ont tout de suite fait confiance et ça, c’était super.

4. Qu’est-ce qui te motive ?

J’aime bien pouvoir aider les autres. Étant donné que je viens de commencer, je suis surtout là pour soutenir mon équipe. Je suis aussi impatient d’avoir mes propres clients et de gagner leur confiance. J’aimerais alors qu’ils sachent qu’ils peuvent toujours compter sur moi et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider du mieux possible. Je tire également beaucoup de satisfaction d’une bonne entente avec mes collègues. Je pense que c’est très important. Tout se passe bien jusqu’à présent.

« Je trouve ça super que BlueGround m’ait tout de suite fait confiance, même si je partais de zéro. » - Robbe T.

5. Qu’est-ce que cela te fait de travailler au sein de l’équipe BlueGround ?

C’est très positif. Je me suis senti à l’aise dès le début. Ronny et Wim m’avaient déjà dit lors de mon entretien d’embauche qu’ils formaient ici une équipe très soudée et que tout le monde s’entendait très bien. Pendant les deux premières semaines, j’étais au rez-de-chaussée et l’ambiance était très bonne. Il y a un bon équilibre entre concentration professionnelle et détente. Quand on demande quelque chose aux collègues, ils écoutent. On voit qu’ils veulent vraiment aider et c’est très important, car quand on a l’impression qu’on ne peut pas poser de questions, on ne va pas bien loin.

6. Quels sont les points positifs de ta fonction ?

Etant donné que je viens de commencer, j’aime bien le fait de pouvoir planifier mes journées comme je veux. Je suppose que ce n’est pas partout comme ça quand on est encore en formation. Je fais aussi en sorte pour moi-même d’avoir une certaine structure. Et s’il arrive que je doive partir plus tôt, ce n’est pas un problème.

7. Peux-tu décrire l’évolution que tu as connue chez BlueGround ?

Je ne travaille ici que depuis un mois et j’ai commencé en n’ayant aucune expérience pratique, mais j’apprends chaque jour de nouvelles choses. Je n’ai d’ailleurs fait qu’approfondir mes connaissances jusqu’ici. Je pense que c’est un processus qui va encore durer longtemps. Chaque jour est différent. Parfois, je dois accomplir les mêmes tâches mais dans d’autres programmes. Chez BlueGround, j’en ai chaque jour appris davantage depuis le jour un.

8. Le slogan de BlueGround est « Your success is our mission ». Comment contribues-tu à ces valeurs pour les clients ?

Je n’ai bien entendu pas encore mes propres clients pour l’instant, mais je collabore aux dossiers des membres de mon équipe. Je veux faire ce travail de soutien de la meilleure façon possible. Je veux que les clients ne doivent s’inquiéter de rien, qu’ils sachent que les bases sont bonnes et qu’ils peuvent dès lors se concentrer sur leur activité principale.

« Je contribue à la tranquillité d’esprit des clients afin qu’ils puissent se concentrer sur leur activité principale » - Robbe T.

9. Qu’est-ce que tu préfères à ta fonction ?

Surtout la variété. La fonction touche à de nombreux domaines : comptabilisation des factures, périodes de TVA avec les dates limites, impôt des personnes physiques, impôt des sociétés, etc. Il y a beaucoup de diversité dans la fonction et il faut aussi à chaque fois mettre ses connaissances en pratique dans un autre dossier. Chaque dossier est différent. Pour ce qui est de l’avenir, je me réjouis de la concertation avec les clients.

10. Où te vois-tu d’ici 5 ans ? Comment aimerais-tu évoluer dans ta fonction ?

D’ici 5 ans, je me vois comme un membre à part entière de l’équipe de Ronny, avec mes propres clients et mes propres dossiers que je peux traiter de A à Z. J’espère acquérir toujours plus d’expérience. J’ai encore pas mal à apprendre aujourd’hui, mais mon objectif est certainement d’évoluer dans l’entreprise.

 

Faites grandir votre entreprise.

BlueGround guide et conseille depuis plus de 48 ans déjà des entreprises et des entrepreneurs sur le plan de la comptabilité et de la fiscalité. Découvrez notre valeur ajoutée pour votre entreprise.

Planifiez un rendez-vous